Citycoco Bonne année 2018

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Citycoco Bonne année 2018
Bonne année 2018
Bonne année 2018

Citycoco.fr site officiel vous remercie et vous souhaite une bonne année 2018.

 

L’année 2018 se présente plutôt riche en citycoco avec de nouveaux modèles homologués route de plus en plus fréquents.

Voici le lot de questions et de réponses répertoriées sur l’année 2017 :

reglementation citycoco
réglementation citycoco
  1. Quel est la réglementation en France ?

Dans les normes

La réglementation est de plus en plus précise à savoir :

Les vélos de – de 250w avec assistance au pédalage.

Les véhicules type gyropodes en dessous de 6000W ne dépassant pas 25km/h sans selle.

Les véhicules homologués de moins de 6000W avec un certificat COC EEC possédant une selle sont immatriculables.

Non homologué et de moins en moins toléré

Les vélos de plus de 250W

Les véhicules de moins de 6000W possédant une selle.

Immatriculation Citycoco
Immatriculation Citycoco
  1. De quelle manière immatricule-t-on un citycoco ?

Il doit tout d’abord être dans la rubrique « dans les normes » afin de pouvoir être immatriculé et depuis janvier 2018 la carte grise se fait chez un spécialiste automobile et non plus en préfecture. Notre site internet est agréé pour réaliser les cartes grises directement pour vous sans besoin de vous déplacer. Pour cela rien de plus simple il faudra fournir un justificatif de domicile et une pièce d’identité afin que nous puissions enregistrer le véhicule.

SAV Citycoco
SAV Citycoco
  1. Le service après-vente se passe comment ?

Un scooter ne peut pas être pris en charge de la même manière qu’un téléviseur ou un téléphone car il n’est pas renvoyable.  Il faut donc identifier la panne de façon à avoir une prise en charge pour la pièce défectueuse. Dans le cas où la réparation n’est pas dans votre compétence il est préférable de se rapprocher d’un professionnel en boutique réparateur de vélos et motos.

e-commerce citycoco
e-commerce citycoco
  1. Acheter en ligne n’est-il pas risqué ?

Il est évident qu’un achat en ligne n’est pas comparable à l’achat dans une boutique puisque vous ne repartez pas avec votre produit après le paiement. Cependant l’achat en ligne permet d’économiser en moyenne 30% du prix boutique il est donc important de choisir la solution la mieux adaptée à ses besoins.

  1. Où tester un Citycoco ?

En location si vous avez déjà repéré un professionnel en louant ou dans le cas contraire lors d’un salon. Actuellement il n’y pas vraiment de boutiques permettant des tests pour la raison que ce genre de véhicules se commercialisent essentiellement par internet.

  1. La vente aux professionnels se passent comment ?

Etant une usine notre premier intérêt concerne la capacité de nos clients afin de définir des prix dégressifs. En fonction de vos besoins nous vous renverrons sur l’un de nos distributeurs mais avant tout le mieux est de nous envoyer un email le plus précis possible avec vos coordonnées à l’adresse suivante : contact@wenlingfact.com

  1. L’avenir de citycoco.fr ?

L’année 2017 nous a permis de cibler et d’améliorer notre activité et avons fait le choix pour 2018 de travailler avec des partenaires capables de déployer nos produits.

  1. Pourquoi notre service téléphonique n’est pas toujours disponible ?

Nous devons hélas se concentrer sur nos clients et privilégions l’email en première correspondance.

Quelques conseils d’expérience avec nos revendeurs :

Vendre ou louer des Citycocos nécessite une importante capacité financière : locaux, stock, fond de roulement. Par expérience il n’est pas possible pour un revendeur qui souhaiterait par exemple commencer avec 5 de s’en sortir et d’évoluer.

N’oublier pas l’achat de pièces détachées si les véhicules sont destinés à la location.

Gardez en tête que quelque soit le véhicule électrique, il y en aura toujours un immobilisé.

A prendre en compte :

Sans structure « locaux » il est difficile de s’imposer sur le marché.

Sans compétence technique de réparation difficile de s’en sortir.

L’activité citycoco date depuis 2012 il ne s’agit pas d’un marché opportuniste et nouveau.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous nous portez et espérons vous voir parmi nos clients pour l’année 2018.